Le déclic n'a pas eu lieu!

Les matchs de l'O Médéa sur son terrain de Imam Lyès se suivent et se ressemblent.

En effet depuis le début du championnat de Ligue Une de cette saison, l'Olympique n'arrive toujours pas a réaliser sa première victoire à domicile.

En recevant le leader actuel du championnat, l'USM Alger, pour le compte de la 12e journée, l'OM jouait son 7e match de la saison à domicile. Les joueurs, tout comme le coach Said Hammouche savent qu'ils sont capable de réaliser cet exploit et sont rentrés sur le terrain avec la ferme intention de décrocher les trois points de la victoire. Mais ils se sont rendus compte de la difficulté de leur mission dès la 15e minute, quand sur un corner botté par Sayoud, le gardien Khiter sorti loin de ses bois n'a pu se saisir de la balle qui touche un joueur et revient sur Hamia, titularisé pour la 1er fois cette saison, qui n'a aucune peine à pousser le ballon dans la cage vide. OM 0 - 1 USMA.

Les olympiens n'ont pas baissé les bras et doublaient d'efforts pour revenir au score. Sur une attaque bien organisée le ballon arrive à Motrani, qui décale Addadi qui rentre dans les 18 mètres mais voit son tir du pied gauche détourné par le gardien Zammamouche des bouts de sont pied gauche.     

En deuxième mi-temps, les efforts de locaux sont récompensés à la 66e minute, suite à une incursion de Motrani sur le côté gauche, Meftah use de ses mains pour déséquilbrer l'attaquant médéen dans la surface de réparation, l'arbitre siffle un penalty pour l'OM et avertit Meftah. Addadi a décidé de tirer le tir au but, mais l'expérimenté Zemmamouche a plongé du bon côté et Motrani a dû reprendre le ballon par deux fois pour enfin égaliser et redonner l'espoir aux supporters de l'OM. L'espoir n'a duré que dix minutes puisqu'à la 78e minute, l'avant centre congolais de l'USMA, Prince Ibara rentré en jeu deux minutes auparavant, inscrit le deuxième but pour les visiteurs suite à un corner de Benmoussa dévié de la tête par Chérifi.       

À la fin de la partie, Ibara revient d'une position d'hors jeu discutable, lance Hamia de la tête qui va battre le gardien Khiter pour la deuxième fois.

Avec ce résultat, l'OM se positionne à la 11e place avec un total de 12 points, en compagnie du CA Bordj Bou Aréridj et de l'AS Ain M'lila qui compte chacune un match en moins. 

Lundi prochain, l'Olympique ira défier le NA Hussein Dey, sur le stade du 20 août de Belcourt. Pourvu qu'on garde le même rythme en déplacement.